fon2R
 
   


Présentation de nos produits

CIDRE BOUCHÉ Le P’tit Fausset

   Un fausset, c’est une cheville de bois placée sur le devant du fût, que l’on enlève pour goûter le cidre.
   Ce cidre de fabrication artisanale est le fruit de méthodes de travail ancestrales garantes de qualité. Les pommes de variétés sélectionnées, issues de vergers hautes tiges, sont broyées, puis mises à macérer. Après le pressage, le jus obtenu est mis en fût de châtaignier puis soutiré trois fois au cours du printemps avant la mise en bouteilles. Élaboré selon les méthodes traditionnelles depuis plus de 40 ans, ce cidre n’est ni filtré, ni gazéifié, un léger dépôt est donc possible.



COAT-ALBRET, CIDRE BOUCHÉ DE BRETAGNE

   Signifie seulement que le cidre est conditionné avec un bouchon mi-enfoncé et un muselet = meilleure conservation car la lumière est ennemie du cidre. À opposer à « cidre à la clé » qui ne pétille pas puisque servi directement du tonneau et à « cidre capsulé ou en litre étoilé » qui est un assemblage (parfois coupage) c’est-à-dire l’équivalent des petits vins.



CIDRE FERMIER

Est la seule appellation contrôlée concernant le cidre, signifie que 50% des pommes au minimum doivent provenir de la propriété et le reste impérativement du même cru.
Attention : les cidres industriels revendus par les négociants locaux ne sont pas des produits du cru !


 

Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Restaurant Bar Antony | www.legrandmagasin.com | Site référencé par Médiaprox