fon2R
   


Présentation de nos boissons

Cervoise Lancelot

   Cette bière ancienne est fabriquée selon la méthode traditionnelle gauloise. Comme nos ancêtres, nous l'aromatisons par infusion de sept plantes et un peu de miel qui lui donnent un arôme exceptionnel. Vous servirez cette bière lumineuse et ambrée, de 6° d'alcool, entre 8 et 12° C dans une large coupe... ou une corne à boire



Duchesse Anne

   La Duchesse Anne eut une grande influence sur l'histoire de la Bretagne. C'est en son honneur que nous avons créé cette bière blonde pur malt. Nous l'avons voulu à son image : à la fois douce, par ses saveurs raffinées aux arômes de miel ; et forte, par ses 6,5 degrés d'alcool. Vous l'apprécierez dans une large et élégante coupe qui libérera sa mousse légère.



Lancelot

   L'esprit chevaleresque de Lancelot anime cette bière produite selon les méthodes trappistes ancestrales. Après avoir apprécié sa robe dorée vous vous laisserez emporter par son goût franc et subtil. Dégustée avec respect dans son verre "Graal", la bière Lancelot vous fera entrer dans l'imaginaire des Chevaliers de la Table Ronde, (alcool 6°).



Blanche Hermine

   Le roi breton Conan Mériadec découvrit au cours d'une partie de chasse une hermine blanche (animal emblématique de Bretagne) au bord d'un ruisseau fangeux. Celle-ci, cherchant un passage pour franchir la boue, préféra faire face au chasseur plutôt que de salir son pelage d'un blanc immaculé... de là est née la devise de la Bretagne : "Plutôt la mort que la souillure !". Notre "Blanche Hermine" est née de l'équilibre du froment et de l'orge maltée. Cette bière est légère, peu alcoolisée (4°) et désaltérante. Grâce à son caractère unique et fruité, elle ne nécessite pas la classique rondelle de citron.
   La blanche Hermine est aussi le titre d'une chanson du chanteur et poète Gilles Serval.



Telenn

   A base de sarrasin cultivé en Bretagne (appelé aussi blé noir) et d'orge maltée, cette bière brune puissante, de 4,5° d'alcool, laisse découvrir sa délicate amertume sous sa mousse fine et dense... Vous imaginerez alors ces grands champs de fleurs blanches du sarrasin qui illuminent le paysage breton.
   La Telenn Du (harpe noire en français) se servira de préférence dans une coupe.



Bonnets Rouges

   En 1675, les Bretons se révoltèrent contre le pouvoir royal qui imposait de nouvelles taxes sans l'accord du Parlement de Bretagne. Les révoltés choisirent comme signe de ralliement le célèbre bonnet rouge, symbole de la liberté. Cette bière à la saveur légèrement fruitée (apportée par les baies de sureau), bien maltée, est agrémentée d'une note caramel. C'est aussi le sureau qui permet à la bière d'avoir son éclatante couleur rouge, symbole de la révolte. Vous prendrez soin de servir la "Bonnets Rouges" (5,5° d'alcool) dans un verre élancé.





Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Restaurant Bar Antony | www.legrandmagasin.com | Site référencé par Médiaprox